5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 05:00

207c3eac6c-copie-1 les filles,

 

Sur le blog de Pipioulink

 

C'est le point fourrure, je vous mets les explications

 

DES BOUCLETTES RÉGULIÈRES AU CROCHET

Un point "fourni", comme une fourrure, souvent employé pour des bordures ou des garnitures telles que cols, poignets.  Les bouclettes se font plus ou moins longues, en tournant le fil autour de deux ou trois doigts.

Les bouclettes se travaillent sur l'envers, donc un rang sur deux; elles se forment derrière le travail, donc sur l'endroit.

Un support rigide est indispensable pour obtenir des bouclettes plus régulières qu'en procédant avec le fil autour des doigts.  Plus bas, vous trouverez des images montrant un support large, formant de longues bouclettes, afin de faire apparaître, en mouvement délié, les différents phases de ce point.  La longueur des bouclettes dépend de la largeur du porte bouclettes.  Pour des bouclettes moyennes, choisir une règle carrée, de 1 centimètre de côté et pour des bouclettes plus petites utiliser un crayon.

Les bouclettes se font sur le rang envers du travail.

Enrouler une fois le fil autour de l'index et du majeur:  passer le fil sur le dessus des deux doigts, de haut en bas, pour le ramener sur l'index, par l'intérieur, de bas en haut.  Maintenir le fil sur l'index en le glissant entre le majeur et l'annulaire.  Contrairement aux autres photos, celle-ci montre le mouvement vu de face.
   
Piquer le crochet dans la première maille libre, puis le glisser sous le fil ainsi ramené pour le prendre en jeté.  Tirer ce jeté en boucle au travers de la maille; glisser à nouveau le crochet sous le même fil pour le reprendre en jeté et couler les deux boucles.
   
Il n'est pas nécessaire de libérer les bouclettes une à une, au fur et à mesure de leur exécution:  on peut en garder au maximum cinq ou six sur les doigts pour obtenir ainsi une régularité dans la longueur des boucles.
Entourer le porte bouclettes avec le fil partant de la dernière maille exécutée; faire descendre le fil vers le bas, le long de la face dirigée vers le travail, puis le remonter vers le haut, le long de l'autre face.
   
Appliquer le porte bouclettes sur le travail, sans laisser d'espace.  Piquer le crochet dans la première maille libre, puis aller chercher le fil du haut de la bouclette, derrière le carton, pour le tirer en boucle au travers de la maille.  Faire un jeté sur le crochet et couler les deux boucles du crochet.
   

 

 

 

 

Voilà les filles, bon crochet

 

gros bisous

 

pina

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le rang endroit, faire une maille serrée sans bouclettes dans chacune des mailles du rang précéden

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

commentaires

hmk 06/08/2011


merci


pina 25/08/2011


mais de rien les filles, gros bisous


CATANGEL 26/08/2011


TR7S SYMPA CE POINT


pina 27/08/2011


de rien
gros bisous


Lillychouquette 05/09/2011


GENIAL merci ^^


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog